Preview Mode Links will not work in preview mode

Les éphéMÈRES


Jun 18, 2020

Dominique est une femme déterminée et ambitieuse. Dans une autre vie, comme avocate criminaliste, elle adorait son travail intense, demandant et passionnant. Mais comment pouvait-elle concilier cet emploi si exigeant avec ses valeurs familiales ? Après un, puis deux enfants, elle se rend à l’évidence: le rythme effréné qu’elle mène ne lui permettra pas de s’occuper de sa famille comme elle le souhaiterait. Alors, elle suit son instinct et quitte la pratique du droit.

Puis, le troisième enfant arrive, un déménagement au Texas, et finalement un quatrième enfant se joint à la déjà grande famille. Alors, qu’est-ce qui a évolué pour que cette femme qui croyait ne pas être suffisamment maternelle pour être mère se retrouve à la tête d’une petite tribu? C’est ce qu’elle nous raconte avec énormément de candeur.

Dans cette entrevue, on parle aussi du partage des tâches dans le couple quand on a des enfants et des carrières, du stigma autour des fausses couches (elle en a fait quatre), des peurs qu’elle entretenait lors de sa première grossesse, de la dure réalité des suites de couches, de ses accouchements et de sa plus grande épreuve de maman: soigner sa petite dernière aux prises avec une dangereuse bactérie.

Bonne écoute!



Références de l’épisode:

Dominique - Texas Mama Blog: Site officiel 

Dominique sur Facebook

Dominique sur Instagram

Le lien vers le podcast de Dominique Texas Mama Blog

 

____________________________________________

♥️ Si cet épisode vous a plu, partagez-le autour de vous pour faire connaître le podcast.

🎧 Si vous aimez ce que vous entendez, laissez un avis ou une note pour m’encourager. Merci!! 🙏

💬 Les éphéMÈRES sont sur Facebook et sur Instagram

💬 Vous voulez raconter votre histoire? Écrivez-moi lesephemeres.balado@gmail.com