Preview Mode Links will not work in preview mode

Les éphéMÈRES


Dec 26, 2019

Quand on met au monde un enfant et que celui-ci va bien, l'entourage ne comprend pas toujours que ce soit l'accouchement lui-même qui puisse laisser des séquelles psychologiques. Et plus le deuil de l'accouchement qu'on s'était imaginé est long, plus l'incompréhension est grande. 

Après la fin d'une relation toxique, Audrey se retrouve seule avec deux enfants en bas âge et le désir de lancer son entreprise. Son petit bébé sous le bras et armée de toute sa volonté, elle met sur pieds la friperie l'Ananas Violet. Plus le temps passe, plus elle prend conscience de la trace qu'a laissé sur elle son premier accouchement, ponctué de violence psychologique et gynécologique.

Au fil de rencontres, Audrey s'ouvre à la réalité du droits des femmes à se réapproprier leur grossesse et leur accouchement et se lance dans une formation d'accompagnante à la naissance.

Venez à sa rencontre dans les éphéMÈRES.

 

Références de l'épisode: 

Friperie l'Ananas Violet: https://www.facebook.com/friperielananasviolet

Frip o'couches: https://www.facebook.com/fripocouches/ 

Centre Pleine Lune - Centre de formation pour les accompagnantes à la naissance + cours prénataux en ligne: https://www.centrepleinelune.com 

Alexandra Doyon de Fée Marraine et Bedaine: https://www.feemarrainebedaine.com/



********************************************

♥️ Cet épisode vous a plu? Partagez-le avec vos ami.e.s ou sur vos réseaux sociaux!

🎧 Si vous aimez ce podcast, je vous invite à laisser une note et un commentaire pour que d’autres puissent le trouver. Merci!! 🙏

💬 Pour recevoir les nouveautés du podcast, suivez Les éphéMÈRES sur Facebook/lesesphemeresbalado

💬 Et si vous voulez partager votre histoire de maternité: lesephemeres.balado@gmail.com