Preview Mode Links will not work in preview mode

Les éphéMÈRES


Oct 8, 2020

Devenir mère est un bouleversement total et complet de nos repères. Pour certaines, ce bouleversement est, heureusement, de courte durée. Pour d’autres, il faudra des mois ou des années pour se reconstruire. Et hélas, nous ne sommes pas égales dans la sphère de la santé mentale. Julie Christine en sait quelque chose. 

Elle accouche, à 38 semaines, dans des conditions difficiles, d'un beau garçon auquel elle s'attache instantanément. Julie Christine adore son petit garçon mais remarque au fil du temps que la noirceur pointe le bout de son nez. Connaissant ses antécédents familiaux de dépression et d’anxiété et se sentant grandement affectée par le manque de sommeil, elle se résout à aller chercher de l'aide.

Remonter la pente et la redescendre... remonter, redescendre. Tout ce processus ne vient pas sans remises en questions et prises de conscience. Comment fait-on pour accepter sa propre vulnérabilité ? Comprendre et accepter les hauts et les bas de sa maternité est un des défis auxquels Julie Christine a été confrontée. 

Je vous souhaite une très bonne écoute,

 

__________________________

♥️ Si cet épisode vous a plu, partagez-le autour de vous pour faire connaître le podcast. Vous pouvez aussi laisser une note et un avis dans Apple Podcast. Merci!

💬 Les éphéMÈRES sont sur Facebook et sur Instagram

💬 Vous voulez raconter votre histoire? Écrivez-moi lesephemeres.balado@gmail.com